Lille: Un policier traîné sur plusieurs mètres lors de l’arrestation d’un chauffard

FAITS DIVERS Un chauffard a été interpellé manu militari après une course-poursuite avec la police dans les rues de Lille, dimanche matin…

G.D.

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — F. Lodi / 20 Minutes

La course-poursuite en pleine ville s’est terminée par une interpellation. Dimanche matin, un chauffard de 21 ans n’a pas hésité à mettre en danger la vie d’autrui pour se soustraire à un contrôle de police, raconte France 3.

Tout a commencé vers 7 h 40 lorsqu’une patrouille de police repère un véhicule grillant un feu rouge dans le quartier de Wazemmes. Deux personnes sont à bord et décident de s’enfuir.

Perte de contrôle du véhicule

Les policiers prennent en chasse la voiture qui brûle d’autres feux avant de se retrouver coincé au croisement des rues Gambetta et Solférino. C’est alors qu’un policier parvient, à pied, à la hauteur du véhicule, mais le conducteur prend à nouveau la fuite en empruntant la piste cyclable, raconte la police. L’agent de police sera traîné sur plusieurs mètres.

Les policiers finiront par arrêter le conducteur après que ce dernier eut perdu le contrôle de son véhicule. L’arrestation n’a pas été de tout repos dans la mesure où le fuyard ne s’est pas laissé faire.

Il a été placé en garde à vue pour défaut de permis de conduire, violences aggravées, refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui.