Athlétisme: Le champion du monde du 800 m, Pierre-Ambroise Bosse, signe au club de Lille

ATHLETISME Le club du Lille Métropole Athlétisme vient d’enregistrer l’engagement de Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde du 800 m…

Gilles Durand

— 

Pierre Ambroise Bosse, aux championnats d'Europe, à Berlin, le 11 août 2018.
Pierre Ambroise Bosse, aux championnats d'Europe, à Berlin, le 11 août 2018. — Von Der Laage Gladys Chai/action

Une recrue de prestige pour le Lille Métropole Athlétisme (LMA). Le champion du monde du 800 m, Pierre-Ambroise Bosse, vient de s’engager pour le club d’athlétisme lillois, a annoncé, ce jeudi la Métropole de Lille (MEL), dans un communiqué. Le coureur de demi-fond est également recordman de France et d’Europe de la distance.

Pacte de performance

« A six ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, c’est un signal fort quant à la capacité de la MEL à garantir aux clubs et à leurs athlètes les meilleures conditions pour se préparer à cette grande échéance », précise Damien Castelain, président de la MEL.

Cette signature de Pierre-Ambroise Bosse symbolise aussi l’intérêt du pacte de performance mis en place par la collectivité territoriale. Ce pacte a pour objectif de soutenir le double projet sportif et professionnel en permettant aux entreprises d’accompagner un athlète engagé dans un projet olympique ou paralympique.