Nord: Violent incendie dans une entreprise de recyclage de déchets industriels

INCENDIE Près de 800 mètres cubes de déchets industriels ont été réduit en cendres…

Alexandra Segond

— 

Des sapeurs-pompiers de Quiévrechain, Vieux-Condé, Anzin, Valenciennes et Denain ont été dépêchés sur place (illustration)
Des sapeurs-pompiers de Quiévrechain, Vieux-Condé, Anzin, Valenciennes et Denain ont été dépêchés sur place (illustration) — O. Aballain / 20 Minutes

Peu après minuit, dans la nuit de jeudi 2 au vendredi 3 août, un violent incendie s’est déclaré dans les bâtiments de Metaltech, une entreprise de Crespin, à la frontière avec la Belgique. Une trentaine de pompiers ont dû intervenir pendant une bonne partie de la nuit, rapportent nos confrères de La Voix du Nord.

Jusqu’à 600 mètres de tuyaux déployés

Des sapeurs-pompiers de Quiévrechain, Vieux-Condé, Anzin, Valenciennes et Denain ont été dépêchés sur place. Leurs efforts cumulés ont permis de venir à bout des flammes, malgré la destruction de près de 800 mètres cubes de déchets de cette entreprise spécialisée dans la revalorisation des déchets industriels.

Crespin, Nord, Hauts-de-France
Crespin, Nord, Hauts-de-France - A.S / 20 Minutes

Jusqu’à 600 mètres de tuyaux ont dû être déployés pour alimenter les lances des pompiers, allant jusqu’à l’Aulnelle, de l’autre côté de la frontière belge.