Nord: Appel à témoins pour retrouver l’auteur d’exhibitions sexuelles près de Lille

FAITS DIVERS Deux femmes ont été victimes des exhibitions d’un pervers qui se balade en pull polaire malgré la chaleur…

avec AFP

— 

Un véhicule de la gendarmerie (illustration).
Un véhicule de la gendarmerie (illustration). — B. Colin / 20 Minutes

La gendarmerie du Nord a lancé un appel à témoins après le signalement de deux faits d’exhibition sexuelle en trois jours dans deux villages proches de Lille. Selon nos informations, aucun suspect n’a encore été interpellé.

La première plainte reçue par les gendarmes concerne des faits commis vendredi 20 juillet. Alors qu’elle se promenait dans la nature, près de la base de loisirs des 6 Bonniers, à Willems, une femme a eu une bien mauvaise surprise. Dissimilé dans des feuillages, un homme l’observait, le sexe sorti et en érection. Elle a pris la fuite sans avoir été agressée physiquement mais n’a pas eu le temps de voir le visage du pervers.

Deux agressions en trois jours

Trois jours plus tard, en fin de matinée, le suspect a remis ça à Tressin, un village accolé à Willems. Une femme promenait son chien lorsqu’elle a été dépassée par un homme qui circulait à vélo. Celui-ci s’est arrêté à sa hauteur et a exhibé son sexe devant elle.

Les éléments recueillis par les gendarmes leur ont permis de joindre les deux affaires autour d’un seul et même suspect. Il s’agit d’un homme âgé d’environ 35 ans à la peau mate et portant des cheveux noirs et coupés court. Lors de ses exhibitions, il était vêtu d’un « pull de type polaire de marque Décathlon noir avec fermeture éclair et pantalon marron », précisent les gendarmes.

Les personnes disposant d’informations permettant de retrouver cet homme ou les éventuelles autres victimes sont invitées à contacter la gendarmerie de Baisieux au 03.20.79.30.60 ou en composant le 17.