Pas-de-Calais: Des figurants recherchés pour un film avec Elsa Zylberstein

CINEMA Pour les connaisseurs, la distribution du film compte aussi Hippolyte Girardot, Emilie Dequenne ou encore Philippe Torretton…

Alexandra Segond

— 

Le prochain film de Laurent Heynemann, dont le tournage aura lieu dans la région d'Arra, cherche actuellement des figurants.
Le prochain film de Laurent Heynemann, dont le tournage aura lieu dans la région d'Arra, cherche actuellement des figurants. — INDRANIL MUKHERJEE / AFP

Le réalisateur Laurent Heynemann, à qui l’on doit déjà Le Mors aux dents (1979) ou La Vieille qui marchait dans la mer (1991), a choisi le Nord et le Pas-de-Calais comme décor pour son prochain film, Je ne rêve que de lui. Avis aux apprentis acteurs, alerte France 3 Hauts-de-France : il y cherche en ce moment ses futurs figurants…

Un casting est organisé, jusqu’à demain vendredi 20 juillet (de 10h à 12h et de 14h à 18h) à la salle Lamendin de Vendin-le-Vieil, au nord-est de Lens. Le tournage se déroulera quant à lui non loin d’Arras, entre le 30 juillet et le 29 août.

Quatre types de profil de figurants

Quatre profils sont minutieusement recherchés. Tout d’abord, « des hommes de 18 à 60 ans et plus pour incarner des personnes au style bourgeois. Pas de tatouage ni piercing, corpulence dans la moyenne, 1,80 m à 1,85 m, pointure 44 maximum ».

Ensuite, des femmes « de 18 à 60 ans et plus pour incarner également des personnes au style bourgeois. Pas de tatouage ni piercing non plus, cheveux longs impératifs sans coloration ni mèche, 1,70 m maximum, taille 44 maximum, pointure 41 maximum ».

Laurent Heynemann souhaite également trouver des serveuses « ayant l’habitude de tenir un plateau avec des verres », ainsi que « des femmes très chics et très minces » pour figurer « des femmes du monde » pour des scènes « se déroulant dans les années 1920 ».