Loïc Rémy à Getafe.
Loïc Rémy à Getafe. — Bagu Blanco / SIPA

FOOTBALL

Mercato Losc: « Je vais avoir un rôle majeur dans cette équipe », assure la nouvelle recrue, Loïc Rémy

La nouvelle recrue du Losc, Loïc Rémy, va redécouvrir la Ligue 1 sous le maillot du club de Lille…

« C’est un gros challenge car je suis le plus vieux et je vais avoir un rôle majeur dans cette équipe », a affirmé Loïc Rémy, le nouvel attaquant du Losc, ce mercredi, lors de sa présentation officielle au Domaine de Luchin, le centre d’entraînement du club de foot lillois.

« Je suis là pour être à l’écoute des joueurs, les aider, se parler. Je suis aussi venu ici pour prendre du plaisir », a souligné le nouveau numéro 9 du Losc. L’international français de 31 ans (30 sélections, 7 buts), formé à Lyon, revient dans son pays après plus de cinq années passées à l’étranger.

« Je suis là pour marquer et faire marquer »

« J’ai hâte de redécouvrir la Ligue 1. Je suis là pour marquer et faire marquer. Mais le plaisir passera par le collectif, c’est la clé. On doit trouver une cohésion et les jeunes joueurs sont réceptifs donc c’est bien », a-t-il estimé.

Loïc Rémy s’était révélé à Nice en 2008-2009, avait confirmé à Marseille (2010-2012), puis avait pris la direction de l’Angleterre et des Queen’s Park Rangers en janvier 2013. Il a ensuite été prêté une saison à Newcastle (2013-2014), puis a peu joué à Chelsea (2014-2016).

En concurrence avec Nice

Prêté à Crystal Palace en 2016-2017, il ne s’est pas imposé et a décidé la saison suivante de rebondir dans le championnat espagnol, à Las Palmas (13 matches, 6 buts) d’abord, puis en prêt à Getafe de janvier à mai 2018 (11 matches, 3 buts).

La relégation en D2 du club des Canaries a précipité son départ et le Losc, qui était en concurrence avec Nice, a réussi à attirer l’attaquant, lequel va tenter de se relancer en Ligue 1.

>> A lire aussi : Loïc Rémy s'éloigne de Lille