Nord: Cette fois, c’est une fromagerie qui a été vandalisée au nom de l’anti-spécisme

FAITS DIVERS Une fromagerie de Wambrechies, près de Lille, a été victime de dégradations avec des revendications antispécistes…

G.D.

— 

La Fromagerie Madame, à Wambrechies a été victime de vandalisme.
La Fromagerie Madame, à Wambrechies a été victime de vandalisme. — Fomagerie Madame

Après les boucheries et les poissonneries, c’est au tour d’une fromagerie. Des militants qui se revendiquent anti-spécistes ont pris pour cible un marchand de fromages à Wambrechies, près de Lille, dans la nuit de lundi à mardi, annonce France 3.

La devanture de la fromagerie Madame a été vandalisée avec l’inscription d’un tag « Stop spécisme » et des vitrées abîmées. Ce n’est pas la première que des militants végans s’en prennent à un commerce dans la métropole de Lille.

Plusieurs établissements victimes dans la région

Certains gérants avaient été reçus au ministère de l’Intérieur après avoir demandé une protection policière particulière à la suite des dégradations. En mai et juin, plusieurs établissements avaient été victimes à Lille et dans la région.

Les militants anti-spécistes revendiquent une égalité entre l’être humain et les animaux et dénoncent le traitement que ces derniers subissent pour nourrir l’homme.