20 Minutes : Actualités et infos en direct
FAITS DIVERSUne fromagerie vandalisée près de Lille au nom de l’anti-spécisme

Nord: Cette fois, c’est une fromagerie qui a été vandalisée au nom de l’anti-spécisme

FAITS DIVERSUne fromagerie de Wambrechies, près de Lille, a été victime de dégradations avec des revendications antispécistes…
La Fromagerie Madame, à Wambrechies a été victime de vandalisme.
La Fromagerie Madame, à Wambrechies a été victime de vandalisme. - Fomagerie Madame
Gilles Durand

G.D.

Après les boucheries et les poissonneries, c’est au tour d’une fromagerie. Des militants qui se revendiquent anti-spécistes ont pris pour cible un marchand de fromages à Wambrechies, près de Lille, dans la nuit de lundi à mardi, annonce France 3.

La devanture de la fromagerie Madame a été vandalisée avec l’inscription d’un tag « Stop spécisme » et des vitrées abîmées. Ce n’est pas la première que des militants végans s’en prennent à un commerce dans la métropole de Lille.

Plusieurs établissements victimes dans la région

Certains gérants avaient été reçus au ministère de l’Intérieur après avoir demandé une protection policière particulière à la suite des dégradations. En mai et juin, plusieurs établissements avaient été victimes à Lille et dans la région.

Juste écœurée...

Posted by Fromage Madame on Tuesday, July 17, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les militants anti-spécistes revendiquent une égalité entre l’être humain et les animaux et dénoncent le traitement que ces derniers subissent pour nourrir l’homme.

Sujets liés