Nord: Les problèmes avec Airbnb se règlent désormais à Wasquehal

ECONOMIE Le géant de la location de logements entre particuliers a implanté son service client France près de Lille…

Mikael Libert

— 

Alsace: Les locations Airbnb ont fait un bond en avant cet été à Strasbourg et Colmar (Illustration)
Alsace: Les locations Airbnb ont fait un bond en avant cet été à Strasbourg et Colmar (Illustration) — M.Libert/20 Minutes

« Call me ». Airbnb a annoncé, ce vendredi, que son service client pour la France allait être confié au Groupe Sitel, implanté à Wasquehal, près de Lille, dans le Nord. Les recrutements ont déjà été lancés.

Votre locataire a vomi partout dans votre appart après une soirée de débauche ? Vous avez récupéré votre « superbe deux pièces avec vue sur mer » entièrement vidé de ses meubles ? Vous avez loué un charmant cottage et vous êtes retrouvé dans un trou à rats plein de cafards ? Désormais, les coups de gueule et les réclamations des usagers du site Airbnb seront gérés depuis la plateforme de Sitel, installée dans la ZAC de Cottignies, à Wasquehal. C’est d’ailleurs, selon Airbnb, le « premier centre de service client dédié à la communauté Airbnb en France ».

Douze millions d’utilisateurs français

C’est le groupe Sitel, spécialisé dans « l’expérience client », qui a été choisi par le géant de la location de logements entre particuliers. Pour assurer ce contrat, ce ne sont pas moins de 150 personnes qui seront recrutées d’ici à la fin de l’année.

Cela peut sembler beaucoup, mais pas tant que ça en fait. Dans un communiqué, Airbnb affirme que « plus de 12 millions de Français utilisent Airbnb pour accueillir des voyageurs chez eux ou séjourner en France et à l’étranger ». Il ne faut juste pas que tout le monde appelle en même temps.