Nord: Une aide-soignante agressée à l’hôpital de Dechy

FAITS DIVERS Un patient alcoolisé a agressé physiquement une employée de l’hôpital de Dechy, dans le Nord…

Mikael Libert

— 

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) — ELSNER FABRICE/SIPA

Mardi soir, un individu a été interpellé après avoir agressé une aide-soignante de l’hôpital de Dechy, près de Douai, dans le Nord. Selon la police, l’homme était alcoolisé.

Vers 21h30, mardi, la police est intervenue pour un patient violent et sous l’empire d’un état alcoolique dans les services de l’hôpital. L’individu, âgé de 36 ans et connu de la justice, est accusé d’avoir insulté puis frappé une aide-soignante. Lorsque la patrouille est arrivée sur place, un fonctionnaire a tenté de s’interposer entre le mis en cause et sa victime.

Violences, insultes et menaces de mort

Mais au lieu de se calmer, l’homme s’en est pris au policier, lui assénant une gifle au visage. Les agents se sont mis à plusieurs pour finalement réussir à le maîtriser. Entravé, ce dernier a transformé sa violence physique en violence verbale, insultant copieusement et menaçant de mort les fonctionnaires et le personnel médical.

Malgré tout, l’état de santé de l’homme ne permettait pas son interpellation. Il est donc resté à l’hôpital mais n’échappera pas à la garde à vue pour autant. Les policiers iront le cueillir dès que les médecins leur auront donné le feu vert.