Lille: Interpellé dans le métro 18 minutes après son vol à main armée

FAITS DIVERS Un individu est suspecté d’avoir braqué des agents de Transpole qui relevaient la recette des distributeurs de tickets de métro…

Mikael Libert

— 

Le métro de Transpole, à Lille (illustration).
Le métro de Transpole, à Lille (illustration). — M.LIBERT/20 MINUTES

A vol éclair, interpellation éclair. Ce mercredi matin, un individu a été arrêté dans le métro, suspecté d’avoir braqué des agents de Transpole qui relevaient la recette des distributeurs de tickets de métro.

Vers 7h30, mercredi, plusieurs agents de Transpole étaient en train de récupérer les pièces de monnaie contenues dans les appareils distribuant des titres de transport de la station de métro Saint-Maurice Pellevoisin. C’est à ce moment qu’un individu a tenté de leur dérober la recette.

Suivi en direct grâce aux caméras

Comme les agents ne se sont pas laissés faire, l’homme a brandi un cutter et menacé les employés. Il est ensuite parvenu à prendre la fuite avec son maigre butin. Mais c’était sans compter sur les nombreuses caméras de vidéosurveillance installées dans le métro.

Depuis son PC de surveillance, la police du métro, le SISTC, a pu suivre le suspect en direct au cours de sa fuite. L’individu a ainsi pu être cueilli, environ 18 minutes plus tard, à la gare de Lille Europe. L’homme, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue.