Vidéo de promotion du golf avec Dany Boon et Kad Merad.
Vidéo de promotion du golf avec Dany Boon et Kad Merad. — FF Golf

SPORTS

Dans une vidéo, Dany Boon s’engage… pour la promotion du golf

Avec son compère Kad Merad, Dany Boon a signé un petit clip pour promouvoir ce sport en amont de la Ryder Cup, « troisième évènement sportif le plus médiatisé au monde »…

Pas facile de se faire de la place en pleine coupe de monde de football. Afin de ne pas passer inaperçue, la Fédération française de golf (FFG) a demandé à quelques grands noms de réaliser la promotion de ce sport en amont de la Ryder Cup qui se déroulera en France, fin septembre.

Selon la Fédération, la Ryder Cup est le troisième événement sportif le plus médiatisé au monde. Il est courant de voir les inscriptions bondir dans les fédérations à l’occasion de grands rendez-vous, comme Roland Garros ou la Coupe du monde de la Fifa. Et le golf ne veut pas être en reste.

Ainsi, presque trois mois avant le début de son événement phare, la FFG souhaite séduire de nouveaux pratiquants grâce, notamment, à l’opération « Le golf, pourquoi pas vous ? ». Pour lancer cette campagne, la FFG vient de mettre en ligne un court-métrage écrit et réalisé par Dany Boon.

Un sport qui n’attire pas (encore) les foules

Mais pourquoi lui ? Tout simplement parce que le comédien nordiste est l’un des ambassadeurs de la Ryder Cup 2018. Dany Boon n’a d’ailleurs jamais caché sa passion pour le golf, même si ce n’est pas un sport qui attire les foules​ dans sa région natale. En effet, la ligue de golf Nord-Pas-de-Calais revendiquait, en 2016, 17.000 licenciés (près de 29.000 en 2018 dans toute la région). C’est quand même dix fois moins que le foot selon des chiffres datant de 2015.

Pour la FFG, le soutien de Dany Boon et de Kad Merad n’a pas de prix, littéralement. Les deux comédiens n’ont pas été rémunérés pour leur prestation. C’est aussi le chouchou des Nordistes qui a écrit le texte. Il y parle de golf avec Kad, lequel pense qu’il s’agit d’une suite à Bienvenue chez les Ch’tis. A ce propos, info ou intox, cette petite phrase de Dany Boon à la fin du clip : « La suite des Ch’tis, on la fera après la Ryder Cup, sinon, ça passera complètement inaperçu ». Le rendez-vous est pris Dany.