Lille: Transporté à l'hôpital après une bagarre à la sortie d'une discothèque

FAITS DIVERS Une violente altercation a eu lieu dans le quartier Massena-Solférino à la sortie d’une boîte de nuit, une de plus…

Gilles Durand

— 

 Le Network dans le quartier Massena (archives.
Le Network dans le quartier Massena (archives. — M.LIBERT/20 MINUTES

Précision : Le responsable du Network tient à préciser que c’est un de ses vigiles qui a prévenu les pompiers et que la victime n’était pas un client de son établissement.

« J’ai l’habitude de voir des gens amochés, mais là, c’était grave ». Un habitant du quartier Masséna-Solférino, à Lille, a souhaité témoigner à 20 Minutes d’une nouvelle bagarre nocturne aux conséquences dramatiques.

Un événement qui ne va pas arranger la réputation de ce quartier régulièrement en proie à des problèmes d’insécurité, la nuit. Il abrite beaucoup d’établissements nocturnes.

" Il avait du sang sur le visage "

Dimanche matin, vers 6 h, un homme gisait devant la boîte de nuit le Network après une violente altercation. Autour de lui se pressaient de nombreuses personnes. « Il était très mal en point, inconscient. On avait l’impression qu’il était dans le coma. Il avait du sang sur le visage et le T-shirt déchiré », raconte ce témoin.

Les pompiers ont dû transporter l’homme à l’hôpital Saint-Vincent de Lille. Ils n’ont pas souhaité communiquer sur son état de santé.

Pas d’intervention des vigiles

« Ce qui me choque le plus, c’est que les vigiles de la discothèque ne sont pas intervenus alors que l’homme était très mal en point, dénonce ce riverain. Ils n’ont même pas organisé un périmètre de sécurité autour de lui ».

Il regrette aussi que la police ne fasse pas, plus souvent, des rondes aux heures de fermeture des établissements pour éviter les bagarres.