Roubaix: Les élèves d’une école évacués à cause d’une voiture qui fait «tic-tac»

FAITS DIVERS L’alerte a été donnée au groupe scolaire Villon suite à un bruit suspect provenant d’un véhicule…

Mikael Libert

— 

Les démineurs ont procédé à la levée de doute sur le véhicule garé devant l'école (illustration).
Les démineurs ont procédé à la levée de doute sur le véhicule garé devant l'école (illustration). — M.Libert/20 Minutes

Mardi matin, les élèves d’une école Roubaisienne ont été évacués après la découverte d’une voiture suspecte stationnée devant l’établissement a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Nord.

L’alerte a été donnée en tout début de matinée, peu de temps après le début des cours. Vers 9h37, les secours sont intervenus au groupe scolaire Villon, rue Nain, à Roubaix. Selon les pompiers, «un bruit de minuterie suspect» provenait d’une voiture garée juste devant l’école.

Evacuation et périmètre de sécurité

Par mesure de précaution, les 272 enfants présents dans l’établissement ont été évacués ainsi que l’ensemble du personnel. Un périmètre de sécurité de 200m a été mis en place autour du véhicule.

C’est le service de déminage qui s’est ensuite chargé de la voiture pour effectuer une levée de doute. Après en avoir examiné tous les recoins, les spécialistes n’ont rien découvert de suspect. Les élèves ont finalement pu retourner en classe. On ne sait pas quelle était l’origine du fameux bruit de minuterie, mais ce n’était pas une bombe en tout cas.