Lille: Plusieurs interpellations après le passage à tabac mortel d’un jeune homme dans un quartier

FAITS DIVERS La police a procédé à plusieurs interpellations dans un quartier de Lille-Sud après la mort d’un toxicomane…

G.D.

— 

La rue Alexandra-David Néel, à Lille-Sud.
La rue Alexandra-David Néel, à Lille-Sud. — Google Maps

Une impressionnante descente de police a eu lieu ce mardi matin. La police judiciaire et la Brigade de recherches et intervention (BRI) de la gendarmerie et du RAID avaient déployé des dizaines d’hommes dans un quartier de Lille-Sud pour procéder à plusieurs interpellations, rapporte La Voix du Nord.

Un automobiliste lynché

Cette opération de police faisait suite au décès d’un automobiliste lynché il y a un mois dans le quartier et aux importants trafics de drogue qui s’y tiennent régulièrement, malgré le démantèlement des réseaux. L’intervention policière a duré toute la matinée.

L’enquête portait sur la mort d’un jeune homme, roué de coups, le 26 mai. Dans l’après-midi, il s’était rendu dans la rue pour acheter de l’héroïne. En repartant en voiture, il avait percuté un scooter, provoquant quelques dégâts matériels. Lorsqu’il était revenu plus tard dans la soirée, il avait été passé à tabac, et était décédé des suites de ses blessures.

>> A lire aussi : Omerta d’un quartier autour de la mort d’un toxicomane tabassé à mort, à Lille