Lille: Un pass commun pour les trois piscines municipales

LOISIRS Le pass piscines sera mis en place dès la rentrée de septembre…

Mikael Libert

— 

La piscine Marx Dormoy à Lille (illustration).
La piscine Marx Dormoy à Lille (illustration). — M.LIBERT/20 MINUTES

Un pass à plouf. Lors du dernier conseil municipal, les élus lillois ont adopté la mesure visant à mettre en place un pass commun à toutes les piscines de la ville. Pour les habitués des bassins, les tarifs proposés sont avantageux.

Dès le 4 septembre prochain, la mairie va proposer un pass annuel pour entrer librement et de manière illimitée dans les trois piscines municipales. Sont concernées celle de Marx Dormoy, celle de Fives et celle de Lille-Sud.

Ticket journalier, carte dix entrées ou pass illimité?

A l’heure actuelle, ces établissements proposent des entrées journalières ou des cartes de dix entrées valables un an. Le tout proposé a différents tarifs, selon l’âge et le lieu de résidence, sachant que le prix du billet est majoré pour les non Lillois.

Le pass sera proposé au prix de 94 euros pour les Lillois de moins de 18 ans et à 125 euros pour les plus de 18 ans. Il en coûtera respectivement 141 euros et 187,50 euros pour les personnes qui n’habitent pas Lille, Lomme ou Hellemmes.

Ces tarifs sont-ils vraiment intéressants ? En moyenne, le prix du billet est de 1,47 euro pour les Lillois et de moins de 18 ans, 1,80 euro au-delà. Le prix du pass correspond donc, toujours en moyenne, à 64 entrées pour les moins de 18 ans et à 68 entrées pour les personnes majeures.

Il faut donc être déjà un sacré nageur pour rentabiliser son abonnement, d’autant que le terme « illimité » signifie « une entrée par jour ouvré ». Pas ailleurs, on ne sait pas si le tarif va évoluer lorsque la future piscine olympique Saint-Sauveur sera sortie de terre.