Lomme: Un motard alcoolisé projette une cycliste sous une voiture

FAITS DIVERS Une cycliste a été gravement blessée dans un accident de la circulation…

Mikael Libert

— 

Une ambulance des pompiers, ici à Lille.
Une ambulance des pompiers, ici à Lille. — O. Aballain / 20 Minutes

Lundi soir, une femme circulant à vélo a été gravement blessée par un motard à Lomme, près de Lille, dans le Nord. Selon la police, le pilote de la moto conduisait sous l’empire d’un état alcoolique.

L’accident de la route s’est produit lundi, vers 19h55, rue du Grand but, à Lomme. Un motard a perdu le contrôle de son véhicule dans des circonstances qui n’ont pas été précisées. La moto a percuté une cycliste qui circulait sur la chaussée. Suite au choc, celle-ci a été projetée sous les roues d’une voiture en stationnement.

La cycliste souffre de fractures du bassin

Les secours sont rapidement arrivés sur place. C’est le SMUR qui a pris en charge la cycliste, une femme âgée de 63 ans. Elle a été conduite à l’hôpital Roger Salengro, à Lille, dans un état grave. Son état s’est stabilisé dans la nuit de lundi à mardi. Elle souffre de fractures au niveau du bassin.

Le motard, plus légèrement blessé, a été emmené pour des soins par les pompiers à l’hôpital Saint-Philibert. Il en est sorti peu de temps après et a été placé en garde à vue. Les analyses de sang ont montré qu’il avait consommé de l’alcool avant de prendre le guidon. Il est accusé de conduite en état d’ivresse, défaut de maîtrise du véhicule et de mise en danger de la vie d’autrui.