VIDEO. Lille: Quelques idées pour passer une bonne Fête de la musique

LOISIRS « 20 Minutes » vous a dégoté six bons plans de concerts pour passer une bonne soirée…

Mikael Libert

— 

Sélection de bons plans pour la Fête de la musique à Lille (illustration).
Sélection de bons plans pour la Fête de la musique à Lille (illustration). — M.Libert / 20 Minutes

L’été en musique. Ce jeudi, c’est le premier jour de l’été et c’est aussi la Fête de la musique. A cette occasion, 20 Minutes a fait une sélection de concerts prévus à Lille, pas forcément objective mais aussi éclectique que possible.

Bon, nous le savons bien, en traînant sur Internet vous allez sans doute trouver votre bonheur. Ça n’empêche que nous avons voulu mettre notre grain de sel. Parce que nous n’avons pas voulu nous éparpiller, les six concerts que nous avons retenus sont tous à Lille. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a rien de bien ailleurs.

Pour les fans de classique, ou ceux qui voudraient le devenir, allez au Nouveau siècle à partir de 18h30 pour assister à la prestation de l’Orchestre national de Lille (ONL). Entre autres, le Boléro de Ravel sera joué avec, en bonus, des chœurs d’enfants sur scène.

Mais avant 19h, c’est match des Bleus

Dans un autre registre, l’association des bretons du Nord va faire sonner ses cornemuses et autres instruments typiques devant la crêperie (forcément) le Triskell, rue des Primeurs, dès 20h.

Dans le style gospel pop-rock, il faudra se rendre place François-Mitterrand, dès 19h, pour écouter « quelques chants composés en plein air, louanges et gospel » d’Adn Passion.

Peut-être un peu plus rythmé, le groupe Capanga et ses percussions afro-brésiliennes. Ce sera à 20h, sur la Grand' place. Au même endroit, mais un peu plus tard, il y aura la Rock company qui reprendra des standards des années 1970 et 1980.

Du lourd aussi à l’îlot Comtesse, dans le Vieux-Lille, où dès 20h, le groupe The Clan's fera bouger les corps sur des reprises, entre autres, de Muse et de U2.

De toute façon, si vous traînez en ville, vous allez sûrement tomber sur des groupes sympas. Vous aurez remarqué aussi que nous n’avons pas choisi de concert avant 19h, histoire de vous laisser profiter du match des Bleus.