Tourcoing: Un quinquagénaire recherché pour soustraction de mineure

DISPARITION La police recherche Lorezana, une fillette de 12 ans partie volontairement avec son oncle sans prévenir sa mère…

Mikael Libert

— 

Lorezana, 12 ans, est en fugue avec son oncle.
Lorezana, 12 ans, est en fugue avec son oncle. — 20 Minutes

Ce vendredi, la police a diffusé un double avis de recherche pour tenter de retrouver une fillette de 12 ans et son oncle, âgé de 50 ans. La jeune fille a disparu du domicile de ses parents, à Tourcoing​, le 15 mai, à 14h, pour rejoindre le quinquagénaire.

Cela fait près de trois semaines que Julie, la maman de Lorezana, 12 ans, remue ciel et terre pour retrouver sa fille. Après de multiples appels sur les réseaux sociaux, la mère de la disparue a enfin eu droit à un avis de recherche officiel diffusé par la police.

Vers l’ouverture d’une information judiciaire

Néanmoins, depuis le premier jour, Julie sait que son enfant, « sous influence », a rejoint un certain Francesco Alonge, son oncle paternel. Selon les informations de 20 Minutes, la police avait effectivement ouvert un dossier pour une fugue de mineur. Mais aujourd’hui, les enquêteurs disposent d’assez d’éléments pour lancer un appel à témoins.

Par ailleurs, toujours selon nos informations, le dossier doit être présenté ce vendredi au parquet de Lille en vue de l’ouverture d’une information judiciaire, probablement pour le chef de soustraction de mineure.

Lorezana est donc âgée de 12 ans, de corpulence normale, elle mesure 1,50 m, a les yeux noisette. Selon la police, elle est « susceptible d’être enceinte » et pourrait se trouver en compagnie de Francesco Alonge en Sicile ou en Espagne.

Toute personne disposant d’informations est invitée à contacter le commissariat de police de Tourcoing au 03.20.69.27.82 ou au 03.20.69.27.65.