Lille: Le Summer Pass, des bons plans pour les 15-17 ans

LILLE La Métropole de Lille (MEL), vient de créer son Summer Pass, un chéquier de bons plans pour les 15-17 ans…

Amélie Allegret

— 

le chéquier permet, notamment, d'obtenir des réductions sur le paddle (illustration).
le chéquier permet, notamment, d'obtenir des réductions sur le paddle (illustration). — SIPA

Une politique au profit de la jeunesse. Etant donné que 28 % de la population métropolitaine de Lille à moins de 20 ans, la MEL (Métropole européenne de Lille) a choisi de se préoccuper de ces adolescents.

Ainsi, dans le cadre du lancement de sa stratégie jeunesse, l’institution a créé le Summer Pass : un chéquier de bons plans, destinés aux 15-17ans, valable du 1er juillet au 31 août dans toute la métropole.

« Entrées gratuites, réductions, tirage au sort »

Sports, culture, loisirs. Le Summer Pass permet de bénéficier d’entrées gratuites, de réductions ou encore de participer à des tirages au sort. Ce Pass comprend, entre autres, une place pour le musée d’Art moderne de Villeneuve-d’Ascq (LaM), le musée de la bataille de Fromelles, la patinoire Serge-Charles, la piscine des Weppes et quatre entrées gratuites pour les espaces naturels de la MEL (Près du Hem, Mosaïc, musée de Plein air). Outre les entrées pour ces parcs, le détenteur du chéquier pourra bénéficier de réductions sur les activités comme l’escape game ou le paddle.

Ce chéquier permet aussi de participer à un tirage au sort pour gagner des places pour de grands événements estivaux tel que le North Summer Festival, un match de la Volleyball Nations League, le concert de Bernstein à l’ONL (Orchestre national de Lille) et aussi un match du LOSC​.

« Comment l’obtenir ? »

Ce carnet à bons plans est disponible du 1er juin au 31 juillet sur le site de la Mel. Pour le recevoir, il suffit de s’inscrire et de fournir le scan d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.

Enfin, pour davantage de renseignements, le Youtubeur Jojo Bernard a réalisé une vidéo dans laquelle il explique avec humour, le fonctionnement du Summer Pass.