Lille: Si les Bleus passent les poules, la ville retransmettra leur(s) match(s)

FOOTBALL Pour la Coupe du Monde, la mairie de Lille a annoncé qu’un important dispositif de retransmissions des matchs serait mis en place si la France arrivait en 8e…

Mikaël Libert

— 

Le stade de Saint-Petersbourg, en Russie.
Le stade de Saint-Petersbourg, en Russie. — Anatoliy Medved/SIPA

Une annonce avec beaucoup de « si ». Ce lundi, la maire de Lille, Martine Aubry, a déclaré que les matches de l’équipe de France seront diffusés sur écran géant à partir des huitièmes de finale de la Coupe du Monde de football.

Le grand événement footballistique tant attendu commence le 14 juin prochain, en Russie. Et, qu’on aime ou pas le ballon rond, il sera difficile de passer à côté. C’est souvent l’occasion pour les marchands de télés de tenter de refourguer au plus grand nombre ses derniers modèles. Mais ils ne pourront pas rivaliser avec ce que veut mettre en place la mairie de Lille : la retransmission des matchs « sur très grand écran géant » au Zénith.

A partir des 8e de finale, si la France est encore là

Bon, les fans d’autres équipes que la France ou ceux qui veulent regarder les phases de poule vont quand même devoir faire chauffer leur téléviseur. En effet, ce n’est qu’à partir des huitièmes de finale que le dispositif sera mis en place. Et uniquement pour les matchs des Bleus, s’ils arrivent jusque-là. Idem pour les quarts de finale.

En revanche, le chauvinisme s’arrête pour les demi-finales et la finale. Que l’équipe de France en soit ou pas, ces matchs seront diffusés au Zénith.

Les retransmissions au Zénith seront gratuites, sur inscription et réservées en priorité aux habitants de Lille, Lomme et Hellemmes. Les jeunes de moins de 16 ans devront obligatoirement être accompagnés.