Lille: Une cuvée spéciale de bière pour le festival Séries Mania

INSOLITE A l’occasion du festival Séries Mania, du 27 avril au 5 mai, une brasserie lilloise à lancé une bière spéciale, du même nom, en édition limitée…

Joséphine Farine

— 

La Séries Mania, une bière spécialement brassée pour le festival éponyme.
La Séries Mania, une bière spécialement brassée pour le festival éponyme. — Séries Mania

Une bonne série s’accompagne souvent d’une bonne bière. Ce vendredi s’ouvre le festival Séries Mania à Lille. Pour l’occasion, les organisateurs ont demandé à une brasserie nordiste de leur concocter une bière spéciale, disponible uniquement lors de cette semaine dédiée aux séries.

Sérieux journalistique oblige, 20 Minutes a testé pour vous cette petite blonde légère. Verdict : elle est très bonne. Notons que la pression est moins amère que la version en bouteille, une « différence liée à la refermentation », précise Olivier de Brueker, patron de la Brasserie Lilloise et créateur de la « Séries Mania ». « C’est une bière de type ''saison''. Elle est très légère, 5.5°, laisse peu de matière en bouche, et est aussi désaltérante que rafraîchissante », assure-t-il.

Où la trouver ?

Pas de pression, pour la goûter, rien de plus simple : se rendre à la gare Saint-Sauveur ou au Tripostal, où de nombreux évènements, rencontres et projections sont prévus. Mais attention, les quantités sont limitées et les premiers arrivés seront les premiers servis.

la brasserie produit un volume équivalent à 16.000 verres de 25cl, soit 4.000 litres, qui couleront à flots dans les verres, dès ce vendredi. Pour les fans de souvenirs, 550 bouteilles de Séries Mania seront aussi disponibles. En somme, il faudra se dépêcher pour décrocher le trophée houblonné.

>> A lire aussi : Sondage OpinionWay pour «20 Minutes»: Une série a déjà influencé la vie de 71% des jeunes de 18 à 30 ans