Le Touquet: Deux hommes interpellés près de la maison de Macron

FAITS DIVERS Alcoolisés, ils roulaient à toute allure dans la rue de la résidence du président…

Mikael Libert

— 

La maison d'Emmanuel Macron au Touquet.
La maison d'Emmanuel Macron au Touquet. — Google Maps

Un banal fait divers. Tôt, jeudi matin, deux individus ont été interpellés à proximité du domicile du président Emmanuel Macron, au Touquet, dans le Pas-de-Calais. Selon Europe 1, les mis en cause sont passés en voiture, à vive allure et plusieurs fois, devant les gendarmes qui gardent les lieux.

Les gendarmes en poste devant la résidence Macron ont repéré le véhicule des suspects une première fois, vers une heure du matin. Le conducteur a ensuite effectué deux autres passages à vive allure avant d’être interpellé deux heures plus tard.

Sous l’emprise d’un état alcoolique

Selon nos confrères, des piétons ont même failli se faire renverser par la voiture. Ce sont finalement des policiers de la brigade anti criminalité (BAC) de Boulogne-sur-Mer qui ont intercepté le véhicule et appréhendé les deux personnes qui se trouvaient à son bord.

Les mis en cause, des hommes âgés d’une cinquantaine d’années, ont été placés en grade à vue. Les analyses ont révélé qu’ils étaient alcoolisés au moment des faits. Tous deux connus des services de police, leur dangereux petit manège ne visait cependant ni de près ni de loin le président.

>> A lire aussi : Le Touquet s'adapte à Emmanuel Macron, son nouveau «Président-résident» de la République