Roubaix: Il montre ses fesses aux policiers avant de se rendre au commissariat

FAITS DIVERS Après avoir fait le malin, l’adolescent est allé au commissariat pour rechercher une sacoche qu’il avait perdue devant les policiers…

Francois Launay

— 

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Qui fait le malin tombe dans le ravin. Cette expression populaire colle bien à l’histoire qui s’est déroulée samedi à Roubaix et a été rapportée par la Voix du Nord. Samedi, en milieu d’après-midi, alors qu’ils se rendent au commissariat pour prendre leur service, des policiers croisent la route d’un jeune à scooter. A la vue des forces de l’ordre, l’adolescent se met debout sur sa machine et décide de montrer ses fesses avant de prendre la fuite.

Il laisse tomber sa sacoche, les policiers la récupèrent

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Sauf que pendant sa démonstration, le jeune homme a laissé tomber une sacoche que les policiers ont récupérée. Téméraire, l’adolescent se rend quelques minutes plus tard au commissariat pour récupérer sa sacoche. Mais au lieu de retrouver son bien, il a été interpellé et placé en garde à vue pour outrage, refus d’obtempérer et conduite d’un scooter sans plaque ni assurance.