Nord: Un cadavre carbonisé retrouvé dans une rue de Wasquehal

FAITS DIVERS Le corps gisait dans une allée non loin d’une école maternelle…

Mikael Libert

— 

C'est dans cette allée de Wasquehal que le corps a été retrouvé.
C'est dans cette allée de Wasquehal que le corps a été retrouvé. — Google Maps

Ce jeudi matin, un corps a été découvert par une riveraine de la rue Léon-Jouhaux, à Wasquehal, près de Lille, dans le Nord. Selon La Voix du Nord, le cadavre calciné gisait sur la voie publique, dans une petite allée située en face de l’école maternelle Charles-de-Gaulle. Un périmètre de sécurité a rapidement été déployé, ainsi que des bâches pour masquer la scène macabre.

Des flammes aperçues la veille au soir

Le parquet de Lille a chargé la brigade criminelle de la police judiciaire (PJ) de mener l’enquête. Un témoin a expliqué aux enquêteurs qu’il avait aperçu des flammes dans l’allée en question vers 22h30, mercredi soir.

C’est, en l’état actuel des investigations, la seule personne du voisinage à avoir remarqué quelque chose d’inhabituel. Néanmoins, les policiers ont découvert une voiture suspecte non loin du lieu où se trouvait le corps brûlé selon nos confrères. Il s’agit d’un véhicule immatriculé en Belgique à l’intérieur duquel ont été notamment retrouvés un téléphone portable, un portefeuille et des bouteilles d’alcool vides.

Le corps doit être autopsié​ dans le courant de la journée pour tenter de déterminer les causes de la mort. Les enquêteurs devront par ailleurs déterminer si la voiture appartenait à la victime.