Tourcoing: Un facteur à vélo frappé à coups de batte de base-ball

FAITS DIVERS Les auteurs présumés de l’agression doivent être déférés devant le procureur ce lundi…

Mikael Libert

— 

Le facteur a été agressé rue du Dragon, à Tourcoing.
Le facteur a été agressé rue du Dragon, à Tourcoing. — Google Maps

Vendredi, un facteur à vélo a été victime d’une violente agression alors qu’il circulait à Tourcoing, près de Lille, dans le Nord. Les auteurs présumés ont été interpellés.

Vers 12h15, vendredi, un facteur effectuait sa tournée, rue du Dragon, à Tourcoing. Sur son vélo, celui-ci a fait une remarque à trois individus alors qu’ils sortaient sans faire attention de leur voiture garée.

Frappé à coups de batte de base-ball

La remarque s’est transformée en différent. Les trois occupants de la voiture ont roué de coups le cycliste selon la police. L’un d’eux s’est même emparé d’une batte de base-ball et a posté plusieurs coups à la tête, au bras et à la jambe du facteur.

>> A lire aussi : La factrice tarde à lui donner son courrier, elle la frappe

Prévenus de l’altercation, les policiers sont arrivés sur place. Les trois auteurs présumés de l’agression ont été interpellés. Ils ont assuré aux policiers qu’ils ne s’en étaient pas pris au cycliste en raison de sa qualité de facteur, mais bel et bien parce qu’ils n’avaient pas apprécié que celui-ci ait fait une remarque sur leur comportement.

Placés en garde à vue, les trois individus, un mineur de 17 ans et deux jeunes majeurs de 18 ans, doivent être déférés devant le parquet ce lundi.