Nord : Voilà pourquoi l’autoroute A1 a été bloquée tout l’après-midi de samedi

FAITS DIVERS Une collision entre deux camions a entraîné la fermeture de l’A1 à hauteur de Seclin…

G.D.

— 

Le lieu de l'accident, près de Seclin.
Le lieu de l'accident, près de Seclin. — Google Maps

Une véritable pagaille sur toutes les routes environnantes. Un accident s’est produit entre deux camions, samedi, vers 11h30, sur l’A1 à hauteur du pont de Seclin, près de Lille. Il a provoqué d’énormes bouchons tout l’après-midi, non seulement sur l’autoroute, mais aussi sur les routes adjacentes, du fait des déviations.

 

Les pompiers de Lesquin et de Villeneuve d’Ascq sont intervenus vers midi, à la suite d’un choc entre deux poids lourds dans le sens Lille-Paris. Selon Nord Eclair, un camion était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence. Un autre camion, qui venait de doubler, l’a accroché en se rabattant. Il s’est alors couché en travers des voies, enjambant en partie le terre-plein central.

Aucun mort, par miracle

Par miracle, l’accident n’a fait aucun mort. Le conducteur du camion qui s’est renversé souffrait de blessures. Il a été conduit à l’hôpital. L’autre conducteur était en état de choc.

L’autoroute a dû être coupée dans le sens Lille-Paris. La circulation a été réduite dans l’autre sens à cause des débris. Et ce jusqu’à 19h30. Résultat, des bouchons dépassant les 15 km sur l’A1 et sur tous les axes reliés à l’autoroute.