Lille: Le prix des logements repart en forte hausse, selon Seloger.com

IMMOBILIER La capitale des Flandres a enregistré une hausse de 8,2 % lors de la dernière année…

Gilles Durand

— 

Le prix moyen des logements à Lille en 2017, selon Seloger.com
Le prix moyen des logements à Lille en 2017, selon Seloger.com — Infogr.am

L’augmentation est spectaculaire. En 2017, la hausse moyenne du prix de l’immobilier a atteint 8,2 % à Lille, selon l'observatoire des prix de l'immobilier. « Lille jouit d’un emplacement stratégique au cœur de Paris, Londres et Bruxelles et, avec un taux d’étudiants de 11 %, la ville constitue une cible idéale pour quiconque voudrait investir dans le locatif », explique le site internet Seloger.com, partenaire de l’observatoire.

>> A lire aussi : Un marché des transactions immobilières fluide et stabilisé à Lille

En février 2018, le prix moyen d’un appartement ancien dans la capitale des Flandres s’établit à 3.118 euros/m2. Un chiffre qui reste néanmoins très inférieur à celui de Lyon (4.568 euros/m2) ou Bordeaux (4.381).

Fives abordable

Sans surprise, ce sont les quartiers du Vieux-Lille et du centre-ville qui sont les plus chers. « Les logements de faible superficie y font l’objet d’une forte demande locative », précise Seloger.com. Deux autres quartiers sont, par ailleurs, très prisés des étudiants et des investisseurs en locatif : Vauban Esquermes et Wazemmes.

En revanche, c’est le quartier de Lille-Fives qui s’avère le plus abordable de la ville. « Mais si la rentabilité y est correcte, la revente pourra s’avérer compliquée car ce quartier pâtit de sa mauvaise réputation », prévient le site.