Lille: Une jeune femme violée dans une résidence étudiante, un suspect écroué

FAITS DIVERS Après une plainte pour « viol » à Lille, un individu déjà connu de la justice a été arrêté et placé en détention provisoire…

G.D.

— 

Lille, le 30 Août 2010. Résidence neuve pour étudiants dans le quartier d'Euralille.
Lille, le 30 Août 2010. Résidence neuve pour étudiants dans le quartier d'Euralille. — M.LIBERT / 20 MINUTES

Agressée dans une résidence étudiante d’Euralille. Une jeune femme de 20 ans a porté plainte pour « viol », samedi. Un suspect a été interpellé le lendemain et placé en détention provisoire, ce mardi, rapporte La Voix du Nord.

Déjà condamné pour exhibition sexuelle

Samedi, il est environ 6 heures lorsqu’une jeune femme de 20 ans rentre chez elle, à Campusea, près de la gare de Lille Flandres. Dans l’ascenseur, elle croise un individu qui l’inquiète. Elle parvient à se réfugier dans les toilettes mais lorsqu’elle en sort, quelques minutes plus tard, l’homme la surprend. La jeune femme est violée.

Les images de la vidéosurveillance de la résidence permettent d’identifier rapidement le rôdeur, un Lillois de 37 ans, déjà condamné en 2017 à huit mois de prison pour « exhibition sexuelle », selon le procureur. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte.