Nord: Un nouveau-né trouvé mort dans une poubelle

FAITS DIVERS Les pompiers ont découvert un bébé mort dans la poubelle d’un immeuble, à Haubourdin, près de Lille…

G.D.

— 

Le lieu du drame, à Haubourdin.
Le lieu du drame, à Haubourdin. — Google Maps

Découverte macabre à Haubourdin, près de Lille, dans le Nord. Un nouveau-né a été trouvé mort, dimanche, dans la poubelle d’un appartement, rapporte La Voix du Nord. Le bébé semble être né après sept mois de grossesse, d’après les premières constatations.

Un linge ensanglanté

C’est le compagnon de la mère,  âgée de 25 ans, qui a prévenu les secours après avoir découvert un linge ensanglanté dans l’appartement. La jeune femme a été transportée au CHR de Lille et a montré des signes d’hystérie à l’arrivée de la police, selon les pompiers.

« Une enquête a immédiatement été ouverte pour rechercher les causes du décès, enquête confiée à la sûreté urbaine du commissariat de Lille par le magistrat du parquet qui s’est déplacé sur les lieux de la découverte », souligne les services du procureur de Lille.

La mère de l’enfant n’a pu être encore entendue car elle est actuellement hospitalisée. L’autopsie établit que l’enfant a respiré. « Le rapport complet n’est pas encore connu et des investigations médico-légales complémentaires ont été ordonnées », précise encore les services du procureur.