Lille: Comment une victime de vol s’est finalement retrouvée en garde à vue

FAITS DIVERS Agressé à la gare de Lille, un homme a terminé sa journée dans une cellule du commissariat central…

Mikaël Libert
— 
L'agression s'est déroulée en gare de Lille Flandres (illustration).
L'agression s'est déroulée en gare de Lille Flandres (illustration). — M.Libert/20 Minutes

Mardi, des agents de la police spécialisée dans les transports (SISTC) sont intervenus lors d’une rixe entre trois personnes devant la gare de Lille-Flandres. A la fin, agresseurs présumés et victime se sont tous retrouvés en garde à vue.

C’est en fin d’après-midi, vers 18h10, qu’une patrouille de police a remarqué un drôle de manège entre trois personnes, un couple et un homme seul. Après avoir séparé les belligérants, les fonctionnaires ont remarqué que l’un d’eux, un homme de 36 ans, présentait une plaie saignante à un œil.

Vol d’un portable, d’un jeu vidéo et de médicaments

Le blessé a expliqué aux policiers que ses agresseurs, un homme de 43 ans et une femme de 32 ans, venaient de lui dérober un téléphone portable, un jeu vidéo et des médicaments. Il a assuré par ailleurs que c’était l’homme qui était responsable de sa blessure.

La femme a en effet été trouvée porteuse des objets en question. Avec son compagnon, ils ont été placés en garde à vue. La victime, elle, a été conduite pour soins à l’hôpital Saint-Vincent.

La victime était recherchée

Mais après vérification de l’identité du blessé, les policiers ont découvert qu’il faisait l’objet d’une fiche de recherche. A la fouille, il a aussi été trouvé en possession d’une carte d’identité dérobée dans un vol à la roulotte, fin décembre. A sa sortie de l’hôpital, il est allé directement à la case garde à vue.