Lille: Un parcours d’accrobranche va être installé dans le bois de la citadelle

LOISIRS Dès le printemps prochain, on pourra faire les singes en toute sécurité dans les arbres de la citadelle…

Mikael Libert

— 

Lille va avoir son parcours d'accrobranche (illustration).
Lille va avoir son parcours d'accrobranche (illustration). — J-C.FRANCOLON / SIPA

Une activité de loisirs inédite à Lille. Dans le cadre du projet d’ensemble d’animation et de mise en valeur de la Citadelle de Lille, la société Chloro fil a été retenue par la mairie pour installer plusieurs parcours d’accrobranche. Ouverture partielle au printemps 2018.

Un espace de 13.000m2

La dénomination exacte est « parcours acrobatique en hauteur dans le bois de la citadelle ». En gros, il s’agit de cheminer d’arbre en arbre via différents agrès, cordes, tyroliennes, ponts de bois… La parcelle mise à disposition par la ville se situe entre l’île du Grand Carré, la contre-garde du Dauphin et la lunette 23. Un beau terrain de jeu de plus de 13.000 m2.

C’est la société de Laurent Outreman, Chloro fil, qui a remporté l’appel à candidature. Elle exploite d’ailleurs déjà ce même type d’activité à Phalempin et le dirigeant est à l’origine de la création du parcours d’accrobranche dans le bois de la citadelle d’Arras.

Pour les enfants dès le printemps 2018

Lors du dernier conseil municipal, vendredi, Martine Aubry, maire de Lille, a assuré que le parcours pour les enfants serait opérationnel pour le printemps 2018. Le parcours pour les adultes, lui, ne sera ouvert qu’au cours de l’année 2019. Selon les termes de l’appel d’offres, la durée d’autorisation de la mise à disposition de l’espace « sera d’une année, renouvelable deux fois pour la même durée ».