Martine Aubry, lors des vœux à la presse, à Lille, le 18 janvier 2018.
Martine Aubry, lors des vœux à la presse, à Lille, le 18 janvier 2018. — G. Durand / 20 Minutes

POLITIQUE

«Au point où en est le PS, il ne pourra qu’aller mieux en 2018», selon Martine Aubry

Lors de ses vœux à la presse, la maire de Lille a annoncé qu’elle soutenait la candidature d’Olivier Faure à la tête du PS…

« J’ai décidé de soutenir Olivier Faure. » Lors de la cérémonie des vœux à la presse, la maire (PS) de Lille, Martine Aubry a annoncé qu’elle soutenait le député de Seine-et-Marne dans la course pour diriger le PS.

« Il souhaite remettre le parti au travail »

« Je suis convaincue de ses convictions et il souhaite remettre le parti au travail », a-t-elle expliqué, précisant au préalable qu'« au point où en est le PS, il ne pourra qu’aller mieux en 2018 ».

Les candidats à la succession de l’ex-premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis, ont jusqu’au 27 janvier pour se faire connaître, l’élection étant prévue le 29 mars, et le Congrès, les 7 et 8 avril.

Cinq candidats se sont déclarés pour la direction du PS : l’ancienne ministre de l’Ecologie Delphine Batho, l’ancien ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, le député du Val-de-Marne Luc Carvounas, le député européen Emmanuel Maurel et le patron des députés PS Olivier Faure.