Lille: Contrôlé à 190 km/h au lieu de 90 km/h avec un permis probatoire

FAITS DIVERS Le jeune conducteur pilotait une puissante berline allemande…

Mikael Libert

— 

Aux jumelles, la voiture a été contrôlée à 190km/h au lieu de 90km/h (illustration).
Aux jumelles, la voiture a été contrôlée à 190km/h au lieu de 90km/h (illustration). — M.Libert / 20 Minutes

Rapide, mais pas assez pour la police. Dimanche, un jeune homme a été interpellé par la police pour un très grand excès de vitesse sur le périphérique de Lille rapporte La Voix du Nord. Il était titulaire d’un permis probatoire.

Les policiers étaient en poste, dimanche matin, pour effectuer des contrôles de vitesse sur le périphérique de Lille. C’est à 8h30 qu’ils ont trouvé leur champion du jour. Grâce à leurs jumelles, les fonctionnaires ont isolé une puissante berline allemande qui circulait à tombeau ouvert. La vitesse inscrite à l’écran de l’appareil est de 100 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée à cet endroit. Soit 190 km/h au lieu de 90 km/h.

A 23 ans avec un permis probatoire

Des motards se sont lancés à la poursuite de la voiture, une Mercedes AMG taillée pour la vitesse. Ils sont parvenus à intercepter le conducteur rapidement. Le mis en cause est un jeune homme de 23 ans originaire de Lille et titulaire d’un permis probatoire.

>> A lire aussi : Flashé à 200km/h à la sortie de son stage de récupération de points

Dans le cadre de la procédure, des tests d’alcoolémie et de dépistage de stupéfiants ont été réalisés. Ils se sont avérés négatifs. Le fou du volant s’est néanmoins fait retirer immédiatement son permis de conduire et la voiture, qui ne lui appartenait pas, a été immobilisée. Il sera convoqué prochainement devant la justice.