VIDEO. Et de deux ! La lilloise Charlotte Depaepe élue Miss Prestige national

CONCOURS DE BEAUTE Les Nordistes n'en finissent plus de remporter les concours de beauté. Cette fois, c'est le titre de Miss Prestige national...

G.D.

— 

La présentation de miss prestige national 2018, à Saint-Etienne, le 13 janvier.
La présentation de miss prestige national 2018, à Saint-Etienne, le 13 janvier. — Capture d'écran
  •  Charlotte Depaepe a été élue Miss Prestige national.
  • La jeune femme, étudiante en management, est atteinte de surdité.

Le Nord est vraiment une terre de Miss. Après la razzia sur les titres de Miss France, dont le dernier date de décembre 2017 avec Maëva Coucke, c’est encore une Nordiste, la Miss Flandre Charlotte Depaepe, qui remporte, cette fois, le titre de Miss Prestige national, annonce France Bleu.

Ce concours de beauté est le concurrent moins médiatisé de Miss France. Il a été créé en 2010 par Geneviève de Fontenay lorsqu’elle elle avait été écartée du comité Miss France.

Atteinte de surdité

La jeune lilloise de 23 ans, étudiante en management, a été élue, samedi soir, lors d’une crémonie à Saint-Etienne, animée par Bernard Montiel. Défilés, chansons et numéros de music hall ont jalonné la soirée.

>> A lire aussi : Pourquoi le Nord-Pas-de-Calais est devenu imbattable au concours de Miss France ?

La particularité de Charlotte Depaepe est qu’elle est atteinte de surdité. La jeune Nordiste souhaite «mettre son expérience à profit pour montrer aux Français que, malgré des difficultés, des différences, on peut réussir».

En 2015, le titre avait déjà été remporté par une Nordiste, Margaux Deroy.