Lille: Sauvée, elle affirme avoir été poussée dans la Deûle

FAITS DIVERS Une jeune femme, qui assure avoir été poussée, a été sauvée après avoir chuté dans le canal de la Deûle, à Lille…

G.D.

— 

Le canal de la Deûle.
Le canal de la Deûle. — Google Maps

Elle affirme avoir été poussée. Lundi en fin d’après-midi, des passants sont parvenus à sortir une jeune femme âgée de 22 ans du canal de la Deûle, en bordure du zoo de Lille, rapporte La Voix du Nord.

Une dispute avec une connaissance ?

C’est au niveau de la passerelle piétonne de la rue Léon-Jouhaux que la jeune femme a été repêchée, à l’aide d’une branche d’arbre tendue par des passants. Prise en charge par les pompiers et le Samu, elle souffrait d’hypothermie, sa température corporelle étant descendue à 32°.

>> A lire aussi : Deux personnes sauvées de la noyade dans la Deûle

Consciente, elle a été amenée à l’hôpital après avoir été réchauffée par des couvertures chauffantes. Aux services de police, elle a affirmé avoir été poussée alors qu’elle marchait le long du canal, peut-être dans le cadre d’une dispute avec une connaissance. Une enquête a été ouverte.

Plusieurs noyades

Cette partie du canal avait été le théâtre de plusieurs noyades entre 2010 et 2012, dont certaines font encore l’objet d’instructions judiciaires. En décembre, un jeune homme était tombé dans le secteur, mais avait pu être également sauvé par un passant.