Nord: Décathlon prévoit d’élire domicile aux 3 Suisses, à Croix

ECONOMIE L’enseigne de sport Décathlon envisage d’installer provisoirement des centaines de salariés dans l’ancien siège social des 3 Suisses…

G.D.

— 

Le siège de l'enseigne de VPC, Les 3 Suisses, à Croix (59).
Le siège de l'enseigne de VPC, Les 3 Suisses, à Croix (59). — M.Libert/20 Minutes

Environ 1.000 salariés pourraient venir s’y installer. L’ancien siège de 3 Suisses à Croix, propriété du groupe Mulliez, intéresse l’enseigne nordiste de sport Décathlon qui envisage d’y regrouper ses services informatiques, selon une information de La Voix du Nord.

Installation au printemps 2018

Le bâtiment de 20.000 m2 est vide depuis un an, date à laquelle l’ancien géant nordiste de vente à distance avait déménagé pour intégrer des locaux plus adéquats à Villeneuve-d’Ascq. En 30 ans, Les 3 Suisses sont passés de 9.000 salariés à 40.

Décathlon envisage de s'installer au printemps 2018. Selon le quotidien régional, le bail a été signé lundi. Le transfert concerne 500 personnes. Autant devraient y être embauchées par la suite.

Cependant, ce déménagement risque de n’être que provisoire car l’ancien siège des 3 Suisses doit être démoli en 2025 pour laisser place à un programme immobilier dans le quartier.