Villeneuve d'Ascq: Tranquilou, ils dérobent la plomberie d’un appartement

FAITS DIVERS Plusieurs individus ont été surpris pendant qu’ils démontaient la robinetterie…

Mikaël Libert

— 

Les voleurs en avaient après la robinetterie (illustration).
Les voleurs en avaient après la robinetterie (illustration). — M.Libert / 20 Minutes

Le gang des plombiers. Lundi soir, plusieurs individus ont été interpellés alors qu’ils cambriolaient une habitation, à Villeneuve d’Ascq, près de Lille, dans le Nord. En guise de butin, ils avaient jeté leur dévolu sur la plomberie.

>> A lire aussi : Il cache seize robinets sous son pull et prend sept mois ferme

Mardi, vers 20h35, le commissariat de police de Villeneuve d’Ascq a été informé d’un vol avec effraction en cours dans un appartement de la rue du Blason. Lorsque la patrouille est arrivée sur place, les fonctionnaires ont aperçu trois individus qui sortaient de l’habitation par une porte-fenêtre brisée.

La robinetterie en cours de démontage

Lorsque les policiers sont entrés dans l’appartement, ils ont constaté que la robinetterie était en cours de démontage et que des plaques en métal ainsi que des barres de renfort avaient déjà été préparées pour être embarquées.

>> A lire aussi : Les vols de métaux se poursuivent jusque dans les cimetières

Deux des trois mis en cause ont été interpellés et placés en garde à vue pour vol avec effraction en réunion. Le dernier larron, qui est parvenu à prendre la fuite, est actuellement recherché. La police a précisé que l’appartement était inoccupé.