Lille: Les fumées d'un incendie provoquent la fermeture de l'aéroport

FAITS DIVERS Un important incendie est en cours dans un entrepôt du CRT de Lesquin, près de Lille…

Mikael Libert

— 

Les fumées empêchent les trafic des avions.
Les fumées empêchent les trafic des avions. — M.L. / 20 Minutes

Ce dimanche matin, l’aéroport de Lille-Lesquin a suspendu ses vols en raison d’un incendie dans un entrepôt du Centre régional de transport (CRT) situé non loin de là a-t-on appris auprès des pompiers.

Le trafic aérien suspendu

Un important incendie s’est déclaré en milieu de matinée, dimanche, dans les entrepôts de la société de transports D’Haenens situés dans le CRT sur la commune de Lesquin. « De nombreux moyens sont actuellement déployés sur place pour éteindre le feu », selon le Centre opérationnel d’incendie et de secours (CODIS) du Nord, qui précise qu’ils en « ont encore pour un petit bout de temps ».

Le CODIS a par ailleurs confirmé que les vols avaient été suspendus à l’aéroport de Lille-Lesquin. En effet, l’important dégagement de fumée provoqué par l’incendie peut gêner les avions à l’atterrissage et au décollage, la piste principale se trouvant quasiment dans l’axe des entrepôts en feu. 

Sur Twitter, la direction de l’aéroport a assuré que les vols devraient reprendre vers midi. Ainsi, le vol en provenance de Naples, dont l’arrivée était prévue à 12h, a été décalé à 12h18. Au niveau des départs, le décollage du vol à destination de Toulouse est maintenu à 12h30.