Lille: Un réseau communautaire qui permet de trouver des camarades de jeu

Innovation Passionnés par le monde ludique, deux jeunes entrepreneurs ont créé un réseau communautaire destiné à tous les joueurs…

Emmanuelle Geuns

— 

Kevin Milliot et Natacha Perrin, les fondateurs de Megalithe
Kevin Milliot et Natacha Perrin, les fondateurs de Megalithe — Megalithe

Deux entrepreneurs installés à Euratechnologies, à Lille, ont créé un réseau communautaire gratuit destiné à tous les joueurs. Megalithe, c’est son nom, a pour ambition de rassembler les mordus de jeux de plateaux, de cartes, de figurine, ou encore de jeux vidéo. Objectif : les aider à trouver des parties organisées par des particuliers ou par des professionnels, en général des associations, des ludothèques ou des bars à jeux.

La vente des jeux de société en progression

Natacha Perrin et Kevin Milliot, respectivement 27 et 26 ans, sont eux-mêmes passionnés par le monde ludique. « On s’est rendu compte qu’il manquait un lieu rassurant sur le Net pour trouver des joueurs, explique Natacha, et comme on a la fibre entrepreneuriale, on a joint l’utile à l’agréable et on a créé ce projet il y a un an. » Une idée qui devrait faire mouche, car le secteur des jeux de société résiste bien au numérique et les ventes progressent. « Ce n’est plus seulement l’univers des enfants, précise la jeune femme. Beaucoup d’adultes jouent. Les produits sont de plus en plus intéressants, poussent à la stratégie, à la réflexion… Et bien sûr, la dimension conviviale est très importante. »

Ankama s’intéresse au projet

La pépite roubaisienne Ankama a d’ailleurs décidé d’utiliser Mégalithe. Alors qu’elle poursuit le développement de son activité jeux de société, sa présence sur la plateforme lui permettra de se rapprocher de sa communauté et de la fidéliser. Mais il faudra attendre encore un peu pour s’inscrire, l’ouverture officielle étant prévue pour le printemps 2018. Une version bêta du site sera disponible, fin décembre. En attendant, les impatients peuvent déjà s’abonner à la newsletter.