Lille: La Fac de Droit dans le Top 3 des universités pour pécho

AMOUR La plateforme de rencontres Tinder a publié un classement des universités françaises les plus populaires sur l’application…

Mikaël Libert
— 
L'application de rencontre Tinder.
L'application de rencontre Tinder. — M.Libert / 20 Minutes

Ce mercredi, Tinder, plateforme de rencontres, a publié un classement des dix universités françaises qui comptabilisent le plus de « swipes » à droite. Et, surprise, une fac lilloise se classe en troisième position.

Déjà, pour comprendre ce classement, il faut savoir ce qu’est un « swipe » à droite. « C’est l’équivalent du » like, explique à 20 Minutes un porte-parole de Tinder. Cela étant dit, on en déduit donc que ce Top 10 liste les universités où les étudiants se kiffent le plus entre eux. Au moins au travers de l’application, car Tinder ne précise pas le taux de swipes à droite qui se terminent par un rencard.

Paris, Toulouse, Lille

Bref, la faculté de Droit de Lille 2 se hisse à la troisième place, derrière HEC Paris (1er) et l’université Jean Jaurès à Toulouse. Le classement est établi sur l’année universitaire précédente, de septembre 2016 à septembre 2017. Il comptabilise le nombre de swipes à droite sur le secteur de l’université ciblée, soit un rayon de 3 à 4km selon Tinder.

>> A lire aussi : Une fille reste coincée en tentant de récupérer ses excréments après un date

Ce classement n’est-il pas, finalement, un Top 10 de la solitude étudiante ? « Non, les étudiants ne sont pas souvent officiellement en couple. Il faut aussi mettre cela en perspective avec la population présente dans ces campus », assure-t-on chez Tinder.

Pour information, La France est le 2e marché européen et le 5e marché mondial pour l’application de rencontre. Chaque jour, les utilisateurs français « swipent » plus de 45 millions de fois.