Nord: Une Porsche incontrôlable sème la panique dans une rue

Fait divers Une voiture a percuté plusieurs véhicules sur cent mètres, éraflé le mur d’une habitation avant de franchir une haie pour s’immobiliser devant une maison…

E.G

— 

Archive.
Archive. — Don Emmert AFP

Une scène impressionnante. Lundi, à Estaires, dans le Nord, la conductrice d’une Porsche a perdu le contrôle de son véhicule sur plusieurs centaines de mètres, indique La Voix du Nord. Les riverains décrivent une Porsche folle, qui a commencé à se comporter étrangement dans un virage à l’entrée de la ville.

La voiture aurait éraflé le mur d’une grande maison blanche. Puis, continuant sa route, elle aurait ensuite percuté une voiture noire à bord de laquelle se trouvaient une dame et sa petite-fille de 3 ans, en route pour l’école. Choquées, la grand-mère et la fillette ont été transportées au centre hospitalier d’Armentières pour y subir des examens de contrôle. La Porsche, elle, a continué son embardée.

« La télé a même tremblé »

Elle a tapé dans une voiture stationnée sur le trottoir avant de se diriger vers un portail puis de traverser la haie, endommageant au passage le compteur de gaz. Elle s’est ensuite immobilisée devant une maison. Dans la rue, les riverains sont nombreux à être sortis pour voir ce qu’il se passait. « On a entendu un gros boum », témoigne une habitante. Un voisin indique que, chez lui, « la télé a même tremblé, j’ai dû la retenir ».

L’enquête devra déterminer les causes de cet accident spectaculaire. Sur place, on laissait entendre que la conductrice du véhicule aurait pu avoir un malaise. La conductrice, blessée, a été hospitalisée.