Lille: Blessé par balles après une fusillade dans le quartier de Moulins

FAITS DIVERS Un jeune homme de 21 ans a été conduit à l’hôpital après avoir été blessé par balles dans un quartier où sévissent les trafiquants de drogue…

G.D. avec AFP

— 

La quartier Moulins, à Lille.
La quartier Moulins, à Lille. — Google Maps

Un homme de 21 ans, connu des services de police, a été grièvement blessé par balle à une jambe et la hanche, vendredi, à Lille, sans que ses jours ne soient en danger, a-t-on appris samedi de source policière.

Conduit à l’hôpital par des inconnus

Vers 15h, le quartier de Moulins, connu pour être un point de vente important du trafic de drogue à Lille, a été le théâtre d’une nouvelle série de tirs. « Le jeune homme a reçu deux balles et a été ensuite amené par des inconnus à l’hôpital Saint-Vincent », a indiqué une source policière, confirmant une information de La Voix du Nord.

>> A lire aussi : Les pistes pour éviter la spirale mortelle des règlements de compte à Lille

« Son pronostic vital n’est pas engagé », a ajouté cette source. La police judiciaire (PJ) de Lille a été saisie de l’enquête. En mai, elle s’était déjà occupé du meurtre d’un trafiquant de drogue dans le même quartier.

Lille est considérée par les services de police comme une plaque tournante du trafic de drogue en France, en particulier d’héroïne, du fait notamment de sa proximité avec la Belgique et les Pays-Bas.