Beauvais: Une ado de 13 ans violée en plein jour et en pleine rue

ENQUÊTE Le suspect du viol a été interpellé et placé en détention provisoire…

Mikael Libert

— 

La ville de Beauvais dans l'Oise.
La ville de Beauvais dans l'Oise. — Google Maps

Mercredi, à Beauvais, dans l’Oise, un homme de 27 ans a été placé en détention provisoire dans l’enquête sur le viol d’une adolescente de 13 ans a révélé Le Parisien.

En plein jour et en pleine rue

Les faits remontent au 9 septembre. La jeune fille se trouvait dans une rue du quartier Saint-Jean lorsqu’elle a été abordée par un inconnu à pieds. Celui-ci la force à le suivre dans un endroit reculé avant de la contraindre à des relations sexuelles. Il a pris la fuite, abandonnant sa victime en état de choc.

>> A lire aussi : Flavie Flament rend son rapport sur le délai de prescription des viols sur mineurs

L’adolescente a tout de même eu la force d’aller déposer une plainte au commissariat plus tard dans la journée. L’enquête a démarré avec un élément précieux : le signalement précis de l’agresseur présumé fourni par la victime. Selon nos confrères, les policiers ont aussi eu recours à la vidéosurveillance.

L’ADN a parlé

Tous ces éléments leur ont permis d’identifier un individu, habitant dans le quartier. L’homme, âgé de 27 ans, a été interpellé, mardi. Des analyses ADN ont aussi été effectuées. Le suspect a été mis en examen pour viol sur mineur de 15 ans et placé en détention provisoire.