Arras: Un automobiliste perd le contrôle de sa camionnette et termine sur une terrasse de café

FAITS DIVERS L’accident, qui s’est produit samedi soir, aurait pu virer au drame…

Mikael Libert

— 

Le café Paul, à Arras.
Le café Paul, à Arras. — Google Maps

il y a eu plus de peur que de mal. Samedi soir, une voiture folle a terminé sa course dans la terrasse d’un café, à Arras, dans le Pas-de-Calais. Selon La Voix du Nord, le conducteur a été interpellé.

Vers 22h, le chauffeur d’une camionnette a perdu le contrôle de son véhicule à l’angle de la rue Gambetta et du boulevard de Strasbourg. La course de l’engin a été freinée grâce à la présence de plots anti stationnement sur le trottoir. Sous la force du choc, plusieurs plots ont été défoncés et la camionnette a finalement stoppé sur la terrasse du café Paul.

Il n’y avait personne en terrasse

Heureux hasard, il n’y avait aucun client installé sur la terrasse au moment de l’accident. Personne n’a donc été blessé. Le conducteur de la camionnette a tenté de prendre la fuite à pied selon des témoignages recueillis par nos confrères, mais il a rapidement été interpellé et placé en garde à vue.

>> A lire aussi : Refoulés d’un bar à Lille, ils foncent dessus en voiture

L’audition du mis en cause devrait éclairer les policiers sur les circonstances de la perte de contrôle du véhicule. Selon une source policière, l’individu était alcoolisé.