Nord: Deux voleurs perdus par leur recherche de rentabilité

FAITS DIVERS Les individus sont soupçonnés de nombreux faits de vols perpétrés au cours de la même nuit…

Mikael Libert

— 

Les policiers ont découvert la voiture d'Ali Baba (illustration).
Les policiers ont découvert la voiture d'Ali Baba (illustration). — G.Varela / 20 Minutes

Lundi matin, deux individus ont été interpellés à Hazebrouck, dans le Nord. Les policiers les soupçonnent d’avoir commis de (très) nombreux vols dans le secteur au cours de la nuit. Une tentative de rentabilisation du temps de travail qui va leur coûter cher.

Surpris en flagrant délit

C’est l’appel d’un habitant d’Hazebrouck qui a mis fin à l’équipée sauvage des deux hommes. Vers 3h du matin, lundi, un riverain de la rue Notre-Dame a appelé la police pour leur signaler la présence de cambrioleurs chez lui. Une patrouille a rapidement été envoyée sur place mais à son arrivée, les suspects avaient déjà quitté les lieux.

>> A lire aussi : Le département du Rhône champion de France des cambriolages

Les fonctionnaires sont parvenus à interpeller les deux hommes non loin de là. Ils circulaient à bord d’une Volkswagen Touran, dérobée quelques heures avant à Neuville-en-Ferrain, sur laquelle de fausses plaques d’immatriculation avaient été apposées.

Des trésors dans la voiture

Dans l’habitacle de la voiture, les policiers ont découvert divers objets, dont certains sont identifiés comme provenant de cambriolages perpétrés la même nuit à Hazebrouck et à Houplines. Toujours parmi les trésors contenus dans le Touran, les agents sont tombés sur la carte électronique de démarrage d’une Renault Clio qui avait été dérobée, encore la même nuit, lors d’un home-jacking à Renescure.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue. Des perquisitions ont été effectuées, notamment à leurs domiciles. Les policiers doivent à présent identifier toutes les victimes des cambrioleurs présumés.