Amiens: Un chauffard fonce sur la foule en voiture à la sortie d'une discothèque

FAITS DIVERS A Amiens, un individu a foncé sur la foule en voiture à la sortie d'une boite de nuit, avant d'être arrêté par la police...

G.D.

— 

Le quartier de Saint-Leu, à Amiens.
Le quartier de Saint-Leu, à Amiens. — Google Maps

Ivre, il a foncé sur des piétons en voiture, avant de se jeter à l’eau pour échapper à la police. Dans la nuit de samedi à dimanche, une bagarre en discothèque a dégénéré dans le quartier de Saint-Leu à Amiens, selon Le Courrier Picard.

Coup de feu sur la voiture

Il est environ 5 heures du matin lorsque les protagonistes d’une rixe finissent devant la boîte de nuit. L’un d’eux a alors pris le volant de sa voiture, une Renault Clio, pour foncer sur un groupe de personnes, selon la police. Dans le feu de l'action, un individu est touché.

Lorsque la voiture revient à la charge, la brigade anticriminalité est déjà sur les lieux. Les policiers tentent de stopper le conducteur qui n’obtempère pas. Un agent ouvre le feu sur le véhicule qui finit par percuter un panneau.

Sous le coup d’une condamnation

Le chauffard s’enfuit en sautant dans la Somme. Ce sont les pompiers qui finiront par le sortir de l’eau, une heure plus tard. Selon les premières constatations, le jeune homme est âgé de 23 et il est déjà sous le coup d’une condamnation. Ivre, il a été placé en garde à vue.