Nord: Une chienne retrouve sa maison, quatre mois après avoir été enlevée

FAITS DIVERS Un couple du Touquet vient de récupérer sa chienne, qui avait été volée en même temps qu’un camping-car, sur un parking de centre commercial…

G.D.

— 

Illustration de Cairn terrier.
Illustration de Cairn terrier. — Ardea / M. Evans / SIPA

Tout est bien qui finit bien. Quatre mois après avoir été enlevée à ses maîtres, une chienne a regagné son domicile, vendredi, raconte France Bleu. Sa famille désespérait de la voir un jour réapparaître, mais Evy – c’est son nom – a été retrouvée accroché à un arbre, à Roubaix, par la Ligue de protection des animaux (LPA).

Volée sur un parking

Que s’est-il passé ? En mai, la famille De Trilles, qui habite au Touquet, se fait dérober son camping-car sur le parking d’un centre commercial de Lomme, près de Lille. A l’intérieur se trouve leur chienne, une sorte de Cairn terrier.

Le couple porte plainte et lance en parallèle un avis de recherche sur les réseaux sociaux. L’animal vit avec le couple depuis huit ans. Forcément, ça crée des liens. Mais plus aucune nouvelle d’Evy jusqu’au coup de fil de la LPA de Lille.

>> A lire aussi : On lui vole sa voiture, mais surtout son chien Bambi à l'intérieur

L’animal est en bonne santé. Il a juste besoin d’un bon toilettage car, en quatre mois, le poil a eu le temps de pousser.