Tourcoing: Un cadavre découvert sur le toit de l’école d’hôtellerie

FAITS DIVERS C’est le directeur de l’école qui est tombé fortuitement sur le corps…

Mikaël Libert

— 

L'ESH de Lille est installée à Tourcoing.
L'ESH de Lille est installée à Tourcoing. — Google Maps

Comment est-il arrivé là ? Mardi matin, le corps d’un homme a été retrouvé sur le toit de l’Ecole supérieure d’hôtellerie (ESH) de Lille, à Tourcoing a-t-on appris, mercredi, après du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Nord.

Les secours sont intervenus vers 8h40, mardi, place Charles et Albert Roussel. Sur le toit de l’école d’hôtellerie, les pompiers ont constaté la présence du corps d’un homme inanimé. Ils ont rapidement déclaré que l’individu, âgé de 38 ans, était décédé.

La victime habite l’immeuble voisin

Selon la police, c’est le chef cuisinier et le directeur de l’établissement scolaire qui ont fait la découverte après avoir constaté une infiltration d’eau. Pour la direction de l’ESH, « la victime ne vient pas de chez nous, mais d’un immeuble mitoyen qui surplombe l’école ».

Une enquête a été ouverte et une autopsie de l’homme sera réalisée à l’Institut médico-légal de Lille pour tenter de déterminer les causes de la mort ainsi la date approximative du décès. Une source policière expliquait néanmoins que la piste d’un suicide semblait la plus vraisemblable.