Roubaix: Un ado détruit la voiture de son père en fuyant la police

FAITS DIVERS Le jeune homme a pris de gros risques pour tenter d’éviter son interpellation…

Mikael Libert

— 

Le conducteur interpellé avait 16 ans (illustration).
Le conducteur interpellé avait 16 ans (illustration). — Olivier Aballain / 20 Minutes

Lundi, les policiers roubaisiens ont interpellé un chauffard ayant commis une longue série d’infractions, notamment au Code de la route. Le mis en cause était âgé de 16 ans.

Vers 12h40, lundi, une patrouille de police a repéré une Citroën C8 qui venait de franchir un feu rouge à vive allure, boulevard Gambetta, à Roubaix. Les fonctionnaires sont arrivés à rattraper la voiture qui s’était retrouvée immobilisée dans le flot de circulation.

Un policier évite le choc de justesse mlkjhq

Mais au lieu de se laisser gentiment contrôler, le conducteur a fermé les vitres de son véhicule, verrouillé les portes et démarré en trombe, obligeant l’un des agents à se jeter sur le terre-plein pour éviter de se faire percuter.

>> A lire aussi : Renversé par un chauffard à Roubaix, un jeune homme trouve la mort

La C8 a ensuite pris la direction du parc Barbieux en remontant le boulevard du Général-de-Gaulle à contre-sens selon la police. C’est en tentant de bifurquer dans la rue Colbert que le chauffard a perdu le contrôle de sa voiture, laquelle a terminé sa course dans le mobilier urbain.

Avec la voiture de son père

Le conducteur, âgé de 16 ans et inconnu des services de police, a ainsi pu être interpellé. Il a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, défaut de permis et mise en danger de la vie d’autrui.

Après de rapides vérifications, les policiers ont découvert que la voiture, désormais inutilisable, n’avait pas été volée mais qu’elle appartenait au père du mis en cause.