Dunkerque : Un chauffard renverse deux personnes et s’enfuit dans les dunes

FAITS DIVERS Le mis en cause a pu être interpellé à Loon-Plage…

Mikael Libert

— 

Le carrefour des rues du Fort Louis et Saint Charles, à Dunkerque.
Le carrefour des rues du Fort Louis et Saint Charles, à Dunkerque. — Google Maps

Lundi après-midi, un accident de la circulation entre une voiture et un deux-roues à fait un blessé à Dunkerque, dans le Nord. L’automobiliste mis en cause a pris la fuite.

Deux personnes, un homme et une femme, circulaient sur un cyclomoteur au niveau du carrefour des rues du Fort Louis et Saint Charles, à Dunkerque lorsqu’une voiture de marque BMW a déboulé.

>> A lire aussi : Emmanuel Macron annonce un nouveau plan Sécurité routière en octobre

Selon la police, l’automobiliste, qui n’a pas respecté un stop, a percuté le deux-roues, projetant le conducteur et sa passagère au sol. Le chauffard, qui n’a même pas pris la peine de s’arrêter, a immédiatement pris la fuite en direction de la rue de Paris.

A pied dans les dunes

Le mis en cause a été repéré un peu plus tard, à Loon-Plage, alors qu’il venait d’abandonner son véhicule. la police aux trousses, il a tenté de semer ses poursuivants dans les dunes. En vain. L’individu, âgé de 35 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.

Les victimes, elles, ont été prises en charge par les secours. Seule la passagère a été hospitalisée pour une fracture du fémur.